.

Handicapé / Chaise roulante / Paralysie

Pibella Comfort pour femmes handicapées

Pibella Comfort, utilisable en position couchée ou assise
Assis avec Pibella Comfort (“légèrement penchée en arrière” est ideal)
Assis avec Pibella Travel (dos droit est ideal)

   Lors d’une infirmité, d’un handicap ou d’un accident, spécialement si la « femme » doit faire face à des conditions de vie difficiles, Pibella est une grande aide. Une condition importante est que l’urine peut être contrôlée par soi-même.

Beaucoup de femmes concernées nous ont fait par de leurs expériences journalières.

Ma profession est infirmière en pédiatrie. Avant, je travaillais en oncologie et en gynécologie. Moi-même, je suis atteinte de plusieurs maladies chroniques et maintenant je suis dans un fauteuil roulant. 
Sur le RehaCare (j’habite à Düsseldorf), j’ai fait l’acquisition de Pibella Comfort et Pibella Travel. Du point de vue professionnel et en tant qu’utilisatrice, je trouve Pibella la chose la plus innovante qui existe sur le marché pour la miction chez les femmes.

Karin M. Wolters, Allemagne – Ma courte histoire – en fauteuil roulant

J’utilise Pibella dans différentes situations. En fauteuil roulant, en vélo à mains et ou je peux me tenir debout en toute sécurité. 
J’utilise Pibella Comfort la nuit au lit, lorsque que c’est trop astreignant de me lever. Du fait que je me déplace très en train et étant en fauteuil roulant, je ne peux utiliser facilement les toilettes des trains et je peux tout faire depuis mon fauteuil. 
Lorsque je fais un tour en vélo (vélo avec pédalier à mains), je me cherche un coin tranquille dans la nature où mon vélo de 2,10m de long y trouve sa place. Je n’ai encore jamais trouvé de toilettes aussi grandes! Quand je vais rendre visite à mes amis, que je désire aller au restaurant ou que je suive un cours de formation, il y a rarement des toilettes adaptées.
Avec Pibella Comfort ce n’est plus un problème. Le principal est que je trouve un coin où je peux utiliser tranquillement Pibella Comfort . 
Pour nous, utilisatrices de fauteuils roulants, les plus gros problèmes sont les voyages en avion. Il n’existe aucune compagnie d’aviation ayant des toilettes dans les avions qui soient accessibles aux fauteuils roulants. Tout est serré et étroit. Jusqu’à présent, lorsque je rendais visite à ma sœur au Canada, je devais mettre des langes. Maintenant, avec une couverture sur mes genoux, je peux aussi utiliser Pibella Comfort dans l’avion. Avec Pibella Comfort, je me sens vraiment plus à l’aise!

Je suis ambassadrice de la fondation MyHandicap (www.myhandicap.ch / www.myhandicap.de) et recommande aussi Pibella dans le forum.

Nous sommes tout simplement heureux que Pibella existe. 
Ma femme Käthi est, suite à une paralysie complète de l’ensemble du corps (Locked-In Syndrom), un cas très complexe pour les soins hospitaliers. Surtout pour le stockage qui est extrêmement difficile du fait qu’elle ressent toutes les fibres de son corps et qu’elle sait très bien ce qui et bon pour elle. Le contrôle lors d’un besoin d’uriner ou d’aller à selle est très limité. Lorsqu’elle ressent l’envie de faire ses besoins, il faut réagir très vite afin que le processus se fasse avec succès. Le réaménagement de la douche et des toilettes pour un fauteuil roulant est très coûteux et l’utilisation du pot de chambre ou de la cuvette s’avère très désagréable et fastidieux. Dans une telle situation, Pibella Comfort est l’instrument bienvenu du fait que l’on peut uriner en position couchée. Après avoir utilisé cet appareil, l’urine peut être éliminée facilement et les tube et sac nettoyés. 
Etant donné que ma femme ne peut pas utiliser ses mains et ses bras, ce sont les infirmières qui doivent placer Pibella Comfort . Après quelques essais, il est utile pour tous que tout se passe bien et sans écoulement.
Pibella est d’une grande aide pour nous. Nous ne voulons plus le mettre de côté car il facilite grandement l’ensemble des processus. Grâce à Pibella, la surcharge pour tout le personnel soignant confronté aux soins de Käthi s’en trouve fortement diminuée et les douleurs dorsales pour la patiente aussi. 
Vous voyez, l’ensemble de notre situation n’est pas très facile, mais Pibella est une de ces choses qui peut la rendre plus agréable. Nous remercions de tout cœur les inventeurs de Pibella.

Stefan & Käthi – Paralysie complète de l’ensemble du corps (Locked-In Syndrom)