.

Amoindrir les chutes

Infirmiers et médecins apprécient Pibella Comfort afin de diminuer les chutes. Une étude impressionnante de la clinique « aarReha” Schinznach-Bad, Suisse

Pibella Comfort Studie von der “aarReha Klinik Schinznach”
Moins de chutes chez les patientes grâce à Pibella Comfort , étude pendant 3 ans chez aarReha
  • Grâce à Pibella , les chutes chez les patients ont diminué de 70%
  • Des résultats positifs peuvent être obtenus en peu de temps.
  • En cas de chute d’une personne handicapée, on peut économiser jusqu’à Fr. 10’000.- (opérations ultérieures non prises en compte).
  • Ce qui ne peut pas être estimé à sa juste valeur, c’est le bien-être que cela apporte.
  • La patiente peut sans crainte boire suffisamment de liquide. Cela signifie un meilleur processus de guérison et moins de stress.
  • Nous recommandons à tous les centres hospitaliers d’utiliser Pibella.
aarReha Schinznach, Clinique de réabilitation, rheumatologie, Osteoporose. Rolf Strässler directeur du service des soins, Membre de la direction de l’hôpital.

„Nous utilisons Pibella Comfort dans notre centre hospitalier afin de diminuer les risques de chutes.“

Doris Kiefer, Cheffe du développement des soins, Hôpital cantonal St. Gallen, Suisse

Bon à savoir: Qu’est-ce qui peut vous faire tomber? Un rapport de Bernard Bauschert

Pourquoi les patientes peuvent s’évanouir lorsqu’ils doivent uriner?
La patiente est couchée. Elle se lève et une chute de pression se produit. Cela est dû au fait que la vessie pleine appuie sur les veines et les comprime. C’est seulement après avoir uriné et que la vessie est libérée que les veines retrouvent leur fonctionnement en laissant passer le sang normalement. C’est pourquoi, lorsque la patiente se lève, la chute de pression peut provoquer une perte d’équilibre et un effondrement de la patiente.
Le risque le plus élevé est lorsque les patientes se lèvent après avoir uriné. Pour les patientes âgées, le danger est encore plus grand du fait que les battements du cœur sont plus faibles et que la chute de pression ne sera pas rapidement compensée.
Au pire des cas, les patientes sentent venir leur évanouissement, s’énervent, leur cœur s’emballe ce qui, à leur âge, n’est pas conseillé et cela peut provoquer une crise cardiaque.
Une autre observation très importante liée à la crainte du pot de chambre (vase, bassine). Le soir, les patientes ingurgitent peut de liquide afin de ne pas être obligées de se lever seule pendant la nuit ou de devoir demander le pot.
Grâce à Pibella , les patientes peuvent boire du liquide en suffisance et leur peur du pot ou de se lever seules n’a plus de raison d’être.
En plus des chutes, Pibella diminue massivement les coûts.

St. Marien-Hôpital Siegen, Kampenstr. 51, 57072 Siegen, Allemagne

Aussi à la maison Pibella Comfort empêche de nombreux accidents!